Le printemps dans mon dressing !

Dernière mise à jour : 10 févr.

C'est le printemps ! Le soleil brille depuis bientôt cinq semaines, les oiseaux n'ont jamais autant chanté, et profité de leur liberté. Pendant ce temps, toujours sous la gouvernance de Don Corona, les confinés que nous sommes doivent prendre leur mal en patience. Il nous faut du renouveau ! Alors adieu gros pulls, bonnets, écharpes et bienvenue tenues légères de printemps !


J'adore les changements de saison, ce sont les moments où je redécouvre les trésors (ou pas d'ailleurs...) que j'ai dans mon #dressing. L'occasion de trier, donner, faire de nouvelles associations, de me recréer ou d'affirmer un #style.


Ce qui me va c'est quoi ?

Le #vetementquimeva est celui qui doit me donner de l'assurance, et me mettre en valeur. Je dois me sentir bien en le portant, et avoir du plaisir à me regarder dans un miroir. Pour ce faire il doit être à ma taille et en bon état, c'est la base, avoir la bonne couleur, couleurs chaudes ou couleurs froides, et être dans mon style.


Quelle est ma taille ?

La bonne taille d'un vêtement est celle qui correspond à mes mensurations. C'est mathématique, pas d'émotionnel, que du factuel ! On ne porte pas la taille que l'on voudrait, on porte la taille qui correspond à notre morphologie. Le vêtement tombe alors parfaitement sans révéler de défauts disgracieux. Donc,... pas de vêtements trop petits mais pas trop grands non plus ! Je ne parle pas ici de l'oversize, parti pris de style, dont nous reparlerons.

Un pantalon trop long tasse la silhouette, trop serré aux cuisses il donne l'impression d'être trop petit, trop serré à la taille il provoque de l'inconfort au niveau du ventre et fait ressortir d'éventuels bourrelets. Bref, on prend ses mensurations et on porte ce qui correspond.


Je porte les couleurs qui me vont = achats optimisés !

Les couleurs qui me vont ne sont pas celles que j'aime... Je m'explique: chaque personne réagit différemment aux deux familles de couleurs: chaudes ou froides, et une seule de ces familles me correspond. Les bonnes couleurs sont celles qui nous donnent bonne mine et mettent en valeurs notre teint et nos traits. Toute première étape du conseil en image, l'analyse de #colorimétrie met en lumière votre famille de couleurs et dans cette famille, celles qui vous vont le mieux.

Elles se portent sur le haut du corps, au dessus de la taille et concernent les vêtements (pulls, chemises, maillots de bain,...), les accessoires (cravates, foulards, casquettes, chapeaux,...), le maquillage, et les bijoux, et les colorations de nos crinières (dorées ou cendrées).

En sachant quelles couleurs vous vont le mieux vous gagnerez du temps, et de l'argent ! Vous éviterez les achats placards, qui y entrent pour ne plus en ressortir, et vous aurez toujours l'air frais et reposé (si, si...crois-moi je sais de quoi je parle :))

L'analyse de colorimétrie étant plus complexe qu'il n'y paraît, elle se pratique généralement avec un ou une professionnel de l'image. Cependant, étant donné qu'il n'en est pas question en ce moment, je suis en train de chercher une solution simple et efficace pour que vous puissiez la pratiquer vous même et vous explique ça dans un prochain post.


Je me créer mon propre Style

Le style c'est ce qui me défini, ma singularité. Il va me donner de l'assurance et m'apporter crédibilité au long de ma journée. Pour ce faire, il devra être adapté aux différentes situations et envoyer à mes interlocuteurs le bon message.

Pour un petit moment encore, la plupart d'entre nous ont tout le plaisir de se faire plaisir et de ne pas se soucier du regard des autres... BONHEUR ! Parce qu'on a beau dire, à moins d'une provocation volontaire, on préfère éviter les jugements, surtout en période d'essai !

C'est l'occasion rêvée de tenter de nouvelles associations, d'essayer, de tester, de tenter ce que vous n'auriez jamais osé ! Faites parler votre créativité, accessoirisez, portez ce qui vous plaît, ce que vous avez envie. Choisissez-les appropriées à votre journée et demandez-vous comment vous vous sentez. Au fil du temps faites évoluer vos tenues, affinez-les, adaptez-les aux moments que vous vivez, appropriez-vous des pièces ou accessoires qui deviendront votre signature.

Il y aura peut-être quelques ratés, mais surtout de belles découvertes, j'en suis sûre.


Faites-moi le retour de vos expériences. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un petit message, je me ferais un plaisir d'y répondre. Tout ça via le formulaire de contact, en écrivant un message sous ce post, ou sur mon compte #instagram.



Bien à vous :)



30 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout