montre-moi ton style !

Dernière mise à jour : 10 févr.

Succomber aux sirènes de la #mode c'est facile. Une fois portée, la tenue vue sur une autre personne, souvent copiée collée, a parfois un goût d'inachevé et manque de personnalité. Pâlichonne, elle ne colle pas toujours avec ce que nous sommes... Pourquoi ? Parce qu'il manque l'essentiel: notre touche PER-SO-NNE-LLE ! Coco Chanel disait: "La mode se démode, le style jamais"... Alors qu'est-ce qu'on attend pour affirmer NOTRE Style ?!


"Le style est quelque chose qui exprime ce que vous êtes, à votre manière"


Si quelqu'un est légitime pour parler de Style (avec un grand S), c'est bien elle ! Parce qu'elle assume Iris, et pas qu'un peu...


Qui es-tu Iris ?

Décoratrice pour la maison blanche pour le compte de neuf présidents, elle fonde l'usine de tissus #oldworldweavers avec son mari Carl. C'est à 84 ans qu'elle est propulsée au rang d'icône de style, lorsque l’Institut du costume du Metropolitan Museum of Art de New York lui consacre une exposition. #netflix produit alors un documentaire, elle devient égérie, entre autres, de la #citroends3 , collabore avec #happysocks, créée sa ligne de bijoux, et #mattel fabrique une poupée à son effigie.


Iris you are Beautiful !

Ses immenses #lunettes noires sont devenues sa marque de fabrique, mais c'est l'ensemble de sa tenue composée d'accessoires surdimensionnés portés en accumulation, de vêtements architecturaux, de boas, le tout en couleurs souvent très chatoyantes, les diverses matières, les imprimés singuliers, mais aussi sa coiffure, et son maquillage qui font son Style !

Quelqu'un lui a dit un jour qu'elle n'était pas belle et qu'elle ne le serait jamais, mais que ce n'était pas grave puisqu'elle avait un style... Cette phrase marquante l'a sans doute poussée à s'assumer et à montrer ce qu'elle est.

Celle qui se dit être une éternelle adolescente est farouchement opposée à la chirurgie esthétique liée à l'âge dans une société américaine où les injections et autres chirurgies sont pourtant monnaie courante.


" Je me regarde dans le miroir, si ça fait du bien, je sais que c'est pour moi"

Là est la clé ! Cette femme s'habille pour elle ! Si son reflet dans le miroir lui apporte satisfaction, et qu'il est adapté à sa journée à vivre, elle sait qu'elle la traversera avec aisance et assurance. Lorsqu'au fond elle sent que c'est bon, c'est que cela lui correspond. Elle a confiance en son ressenti.


L'affirmation d'un style force le respect

Si j'ai voulu vous parler de cette femme aujourd'hui, c'est que tout d'abord j'aime les fortes personnalités, les gens qui n'ont pas peur de s'affirmer, sans se soucier du qu'en dira-t-on. Tous ces gens, parfois connus qui se sont forgés une forte personnalité visuelle (#karllagerfeld en est un autre exemple), ne laissent aucune place au doute concernant leur apparence et de ce fait, encore moins au jugement.


Trouvez votre propre style !

Je ne vous dis pas de copier le style d'Iris Apfel, ou de Karl Lagerfel ou qui sais-je encore, ni de le pousser si loin... Un peu, beaucoup, ou passionnément, c'est à vous de choisir. Mais habillez-vous en conscience, en fonction de qui vous êtes. Personnalisez votre tenue, ne laissez pas de place à l'inachevé, finalisez.

Soyez patient ! Il faut parfois du temps. Vous avez le droit de vous tromper, de changer, de recommencer, ...et puis un jour vous trouverez. Pour une journée ou l'éternité, à vous de décider !

Surtout, adaptez-le au déroulement de votre journée et à vos activités.


Si tout cela reste un peu flou et que vous ne savez pas par où commencer, je vous concocte un petit quelque chose pour très bientôt qui vous guidera dans votre recherche.


Dites-moi en commentaire si vous avez des suggestions et posez-moi vos questions !

N'hésitez pas à vous abonner et à me suivre sur Instargram @ohbeautiful4


A très vite

Bien à vous :)


Publicité DS3 avec Iris Apfel

https://www.youtube.com/watch?v=W2v9OCgWNeQ


Icone Malgré Moi - Rêverie D'une Starlette Gériatrique

https://www.decitre.fr/livres/icone-malgre-moi-9782749937076.html


29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout