Montre-moi ce que tu as !

Dernière mise à jour : 10 févr.

Dans la vie, on a le choix: voir le verre à moitié plein, ou à moitié vide, chercher à camoufler ses défauts, ou alors mettre en valeur ses atouts.

Rien de pire que de chercher à cacher, car on obtient souvent l'effet inverse. Je sais de quoi je parle, je suis de la génération des #adosaupullnouéautourdelataille. Fameux pull qui rajoutait du volume et hurlait à qui ne voulait pas l'entendre: "YouhOOOUU ! ses grosses fesses (qui ne l'étaient pas toujours d'ailleurs) sont juste là,... en dessous !". Résultat: 0 et en plus tu passais pour une fille complexée.


On se réalise mieux avec ce que l'on sait faire.


Dans la vie professionnelle, on est beaucoup plus efficace et pertinent lorsqu'on peut se réaliser en mettant en avant nos points forts. Et bien physiquement, c'est pareil !


Qu'est-ce que je veux montrer ?

La première chose à faire, est de choisir ce que l'on veut que les autres voient chez nous: les yeux, la bouche, la taille, les jambes, et que sais-je encore...c'est toi qui décide. Attention, cet engagement n'est pas définitif ! Tu as le droit de changer autant que tu le souhaites, en fonction du jour, de l'humeur, de la saison et d'adapter en fonction de la circonstance. Il n'y a pas de normes, pas de tailles réglementaires, montre ce que tu assumes ! Ton Style n'en sera que plus personnel et percutant.


Je te vois d'ici...à la recherche de la perfection

Mais elle n'existe pas ! ...Nooon, crois moi, je lui ai longtemps couru après. Certes, #Instagram et autres #ellemagazine montrent des physiques tellement parfaits qu'on en oublie filtres et logiciels de retouches qui te font croire que le visage de la Beauté qui te parle est parfaitement lisse et son regard agrémenté de paillettes au réveil. Foutaise !


Tu es comme tu es

Certes on a toutes rêvées d'un visage, d'une coupe ou d'un physique à la Kate Moss ou je ne sais quel Top, mais le reflet du miroir nous indique sans vergogne qu'un rêve reste un rêve, et que dans la vie, on ne ressemble qu'à un seul être: Nous. Et c'est très bien comme ça, et puis tu n'as pas le choix. Alors prends le temps de réfléchir à ce que tu aimes chez toi. Si tu as du mal, fais-toi aider: demande à des personnes bienveillantes qui t'entourent de te dire ce qui leur plait physiquement chez toi.


Comment faire ?

Utilise la #mode avec un bel accessoire comme une #ceinture, un #teeshirt singulier. La #beauté avec un beau #rougealevres, les #bijoux. Laisse toi porter et surtout laisse parler ta #creativite !

En colorant ta bouche en un beau rouge tu assumeras ta féminité. En marquant ta taille tu souligneras ta silhouette. Avec un joli col en V tu mettra l'accent sur ton décolleté...

Tu focaliseras le regard des autres sur ce que tu veux montrer, et par la même occasion, rendra invisible ce qui ne te plaît pas chez toi. Magique !


Je te souhaite de voir la coupe de #champagne à moitié pleine, et de la siroter avec plaisir !


Bien à toi:)

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout